Offre d’emploi : Infirmier-ère directeur-rice de crèche

La Commune d'Auderghem organise un examen de recrutement pour un poste d’infirmier-ère directeur-rice, pour ses crèches.

 

PROFIL

  • Grade : Secrétaire technique
  • Niveau :  B, rémunération au barème secrétaire de niveau B technique
  • Service : Petite Enfance (Crèches)
  • Formation/expérience requise : être porteur d'un bachelier/graduat en soins infirmiers
  • Une spécialité en pédiatrie et une expérience de gestion d’équipe de minimum 3 ans sont des atouts
  • Etre en possession d’un certificat de bonne vie et mœurs

 

Contenu du poste

  • En tant que directeur-trice-infirmier-ère, vous vous occupez des aspects managériaux, de l’encadrement de l’équipe (puériculteurs.rices, auxiliaires de l’enfance et ouvriers.ères nettoyage et cuisiniers-ères) ;
  • Vous collaborez étroitement avec votre collègue psycho-médico-social (PMS) et vous supervisez son travail ;
  • Vous veillez à l’encadrement des enfants au niveau du suivi médical et de la prévention et promotion de la santé ;
  • Vous gérez les aspects relationnels avec les parents ;
  • Vous veillez au respect des procédures et à la bonne exécution de l’ensemble des tâches administratives.

 

MISSIONS

Relatives aux équipes et la gestion managériale, en étroite collaboration avec votre collègue PMS :

  • Vous veillez au suivi et à la bonne application du projet pédagogique du milieu d’accueil ;
  • Vous veillez au respect du ROI, à l'application des règles et procédures établies par les autorités fédérales, régionales, communautaires et locales ;
  • Vous gérez et encadrez l'équipe ;
  • Vous participez au développement d’un esprit d’équipe avec les autres crèches communales.

Relatives à l’encadrement des enfants :

  • Vous constituez le dossier médical et assumez le suivi quotidien des enfants accueillis en collaboration avec l’équipe et votre collègue PMS ;
  • Vous êtes attentif.ve au développement global de chaque enfant dans son individualité ;
  • Vous organisez les consultations, dépistages proposés par l’ONE, veillez au suivi des vaccinations ;
  • Vous est garant.e de la gestion de la santé dans son milieu d’accueil et des aspects médicaux du ROI ;

Relatives aux aspects relationnels avec les parents :

  • Vous êtes un soutien à la parentalité et l’interlocuteur privilégié des parents.

Relatives aux procédures et tâches administratives :

  • Vous assumez des tâches administratives : comptabilité, contrôle des factures, gestion du matériel et des fournitures etc… ;

 

CONDITIONS ET CONTRAT

  • Horaire variable
  • Chèques repas de 8€
  • Assurance hospitalisation
  • Possibilités de formation continue
  • Intervention de l'employeur pour les frais de transport (transport en commun et vélo)
  • Abonnement STIB gratuit
  • L'Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats

 

INTÉRESSÉ·E ?

La candidature (C.V.+ une lettre de motivation + une copie certifiée de votre diplôme) est à adresser au service Petite Enfance de l'Administration communale d'Auderghem, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles (ou par courriel à l'adresse : petiteenfance@auderghem.brussels ) pour le 19 décembre 2022 au plus tard.