Ordonnance de Police du Conseil portant mise en oeuvre de l'article 1er de l'Arrêté Royal du 6 avril 2020 portant sur la lutte contre le non-respect des mesures d'urgence pour limiter la propagation du Coronavirus Covid-19 par la mise en place de sanction
Article 1er :
Une sanction administrative peut être imposée par le fonctionnaire sanctionnateur pour les infractions aux articles 1, 5 et 8 de l’arrêté ministériel du 23 mars 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du Coronavirus – COVID 19 et ses modifications successives.
Article 2 :
L'amende administrative visée à l'article 1er de la présente ordonnance s'élève à 250 euros par infraction.
Article 3 :
La sanction prévue à l’article 1er de la présente ordonnance ne peut être appliquée au contrevenant âgé de moins de 18 ans ou qui est déclaré en état de minorité prolongée ou incapable.
Article 4 :
Les mesures prescrites par la présente ordonnance sont d’application aussi longtemps que l’arrêté ministériel du 23 mars 2020 et ses modifications successives produit ses effets.
Article 5 :
La circulaire n°06/2020 du Collège des procureurs généraux près les cours d’appel est annexée à la présente ordonnance ; elle fera l’objet d’une publication sur le site internet de la commune et/ou par la voie d’une affiche indiquant le lieu où le texte de la circulaire peut être consultée par le public.
Article 6 :
Le présent arrêté entre en vigueur immédiatement
Article 7 :
Un recours en annulation ainsi qu’un éventuel recours en suspension peuvent être introduits par requête auprès du Conseil d’Etat (rue de la Science 33 à 1040 Bruxelles) dans un délai de 60 jours à compter de la publication du présent arrêté